Education canine

Quelques heures d'éducation canine pour une vie tranquille

Dresseur de chien ou éducateur canin ? Un savant mélange des deux...

Le dressage de chien consiste à conditionner l'animal afin qu'il exécute mécaniquement les actions que le maître attend de lui.

L'éducation canine consiste à établir ou rétablir une relation saine et complice entre vous et votre chien. Mon objectif est de vous apprendre à bien communiquer avec votre compagnon et de lui apprendre les bonnes manières.

L'éducation du chiot doit se faire dès son plus jeune âge. En démarrant son éducation dès l'âge de 3 mois avec un éducateur canin professionnel vous limiterez les erreurs et vous prendrez un bon départ.

Ceci dit rien n'est jamais perdu rassurez vous. Je peux toujours vous aider à éduquer votre chien, quel que soit son âge. Le chien, comme nous, continue d'apprendre tout au long de sa vie.

En respectant le bien-être et l'équilibre émotionnel de votre chien, je travaille principalement en renforcement positif. L'important c'est d'utiliser des méthodes qui respectent le bien être animal et que nous donnions envie à votre chien de vous écouter.

Au contact des chiens, les 3 piliers de l'éducation sont : Patience, Constance, Cohérence.

Ensemble nous déterminons un programme personnalisé qui correspond à vos attentes.

J'assure un suivi individuel sur tous types de chiens, du plus petit au plus grand.

Éducation canine à domicile et/ou en situation réelle, c'est vous qui décidez.

Pour que votre chien soit à votre écoute au quotidien et dans toutes les situations, je vous propose d'intervenir à votre domicile afin que nous définissions un programme d'éducation canine qui correspond à vos attentes.

Je peux intervenir à chaque séance directement chez vous, mais je peux aussi programmer des séances d'éducation canine dans des lieux divers et variés.

Afin d´améliorer l'écoute et l'obéissance de votre chien, je peux le confronter à de nouvelles situations.

La Rochelle est une ville magnifique qui peut me permettre d'effectuer des séances d'éducation canine dans différents endroits.

Rien n'est plus agréable pour votre compagnon et moi même que de pouvoir allier éducation canine et promenade à La Rochelle et près de La Rochelle.

Je peux également choisir d'éduquer votre chien en centre-ville, mais aussi aux alentours de La Rochelle.

Pour les inconditionnels de la plage, nous pouvons travailler votre chien sur les plages de chef de baie, Aytré ou bien Châtelaillon ( hors période estivale).

Pour finir, j'ai la possibilité de programmer des séances dans les endroits que vous côtoyez habituellement.

Cours collectifs en situation réelle.

Les cours collectifs en situation réelle sont réservés aux chiens qui ont suivi au moins 5 séances d'éducation canine.

L'objectif est de pouvoir améliorer l'obéissance de votre chien en présence de ses congénères dans un contexte réel.

En petit groupe de 4 chiens maximum, les séances se déroulent dans les parcs ou sur la plage.

Nous continuons à travailler les exercices de marche en laisse, de rappel, de positions (assis, couché) et le maintien de position...

La présence des congénères peut, en effet, être source de distraction qui rend l'écoute du chien plus difficile et plus aléatoire. C'est pour cela qu'il est important de continuer son éducation dans ce contexte précis.

petsActualité