Partir en vacances sans son chien ?

01/11/2018

Cette année une fois de plus l'abandon des chiens et des chats bat des records. Il me paraît donc important de faire un post sur les solutions de garde que vous pouvez envisager.

Partir en vacances sans son chien nécessite un minimum de réflexion et d'organisation au préalable. Je reçois régulièrement des appels de propriétaires de chiens et de chats en Charente-Maritime recherchant au dernier moment et dans l'urgence une solution de garde pour leur animal.

Aux alentours de la Rochelle (17) il existe plusieurs hôtels canins et refuges qui accueillent toute l'année nos adorables compagnons chiens, chats et NACS :

 

Deux pensions canines se situant à Dompierre sur Mer (17) accueillent toute l'année les chiens, les chats ainsi que les NACS. Il s'agit du QUAT PAT HOTEL et de la pension de CHATEAU MILAN

La SPA de Lagord (17) propose aussi un service de pension pour chiens et chats.

L'ASPAC à Chatelaillon Plage (17) vous propose un service de pension pour chiens et chats.

Une autre pension canine près de la Rochelle (17) en direction de Niort, le VILLAGE VACANCES CANIN à St Jean de Liversay accueille les chiens et les chats toute l'année.

Pour les habitants de l'île de Ré vous pouvez contacter le refuge de l'APAR à St Martin de Ré. Ce refuge accueille les chiens et les chats.

D'autres pensions canines situées un peu plus loin du côté de Rochefort peuvent aussi accueillir vos animaux.

Attention !!! Le nombre de places étant limitées pensez à réserver suffisamment à l'avance surtout pendant les vacances scolaires. N'oubliez pas que vos animaux doivent être à jour de leur rappel de vaccins pour être accueillis dans les établissements de garde d'animaux. Vous pourrez obtenir plus d'informations concernant les tarifs et les conditions d'accueil en regardant sur le web mais je vous encourage à contacter les établissements par téléphone et de vous y déplacer par la suite avant de faire votre choix.

Les solutions proposées ne vous conviennent pas ? Pas de soucis vous pouvez toujours faire appel à un PET SITTER qui garde votre animal directement chez vous ou bien chez lui. Internet regorge d'annonces de PETS SITTERS à la Rochelle et dans tous ses alentours. Certains professionnels peuvent proposer ce genre de prestation mais il y a aussi des particuliers qui se proposent de garder votre animal contre rémunération. Assurez vous que la personne qui gardera votre animal dispose d'un minimum de connaissances sur les besoins et le bien être animal et pensez que les garanties ne seront pas forcement identiques comparés aux professionnels.

Pour vous aider dans votre choix assurez vous que les personnes que vous choisirez seront bienveillantes envers vos petits protégés. Pensez que se retrouver dans un nouvel environnement avec des personnes inconnus n'est pas toujours facile et peut être perturbant surtout si votre compagnon est déjà un animal réservé voir craintif. Veillez à ce que les conditions d'hygiène et d'espace sont bien respectées. N'oubliez pas que la plupart de nos animaux de compagnie, ont besoin de relations sociales.

Pour finir si vous êtes hésitant sur le choix d'un mode de garde ou bien si vous souhaitez obtenir des explications plus précises n'hésitez pas à me contacter.


petsActualité